Comment se relever après un burn-out : le parcours authentique de Silvia Goubin

« On a tous une Histoire, des Cicatrices plus ou moins douloureuses, profondes, mais il est possible de se relever et d’avoir un avenir authentique, apaisé et serein. »

Je passais beaucoup de temps à aider les autres tout en m’oubliant complètement et en trouvant des excuses pour ne pas aller mieux. J’ai souffert de douleurs de sciatiques de plus en plus fréquentes, puis chroniques et persistantes à la fin de 2012. Cela perturbait mon sommeil, en me réveillant régulièrement la nuit à cause de la douleur. J’appréhendais chaque soir l’heure du coucher. J’ai suivi des séances de kinésithérapie pendant 4 ou 5 ans, ainsi que des séances d’ostéopathie régulières, 3 à 4 fois par an, pour tenter de me soulager. Malgré cela, j’ai continué à travailler en ignorant mes douleurs, jusqu’à finir en larmes, à haïr mon travail et ne plus avoir envie de me lever le matin, avec la boule au ventre. Tout cela m’a finalement conduit à un traumatisme bien connu appelé le « burn-out » !

Après des examens médicaux, on a trouvé une tumeur bénigne dans ma jambe droite. J’ai réalisé que je devais arrêter de m’oublier et de penser aux autres. J’ai arrêté mon travail pour me concentrer sur ma santé physique, mais aussi mentale. Je devais apprendre à me respecter et prendre soin de moi, à me faire passer avant les autres pour pouvoir à mon autre en prendre soin correctement.

Suivez moi sur les réseaux sociaux :